Concept

Fraîcheur et

Saveur

Cuisine de la mer

Kalypso vous accueille dans une ambiance marine pour un voyage gustatif autour d’une cuisine de marché qui fait la part belle aux produits de la mer. Coquillages, marinades et fruits vous attendent au gré de vos envies et d’une carte qui se renouvelle en permanence selon les arrivages et les recettes dénichés aux quatre coins du monde par le chef.

Nos produits d’exception sont cuisinés sous vos yeux dans une cuisine ouverte qui vous laissera profiter du spectacle et anticiper les plaisirs gustatifs qui vous attendent !

Nos fournisseurs

Poissons et fruits de mer : Tom Saveur, Maison Reynaud
Huîtres : Jean Paul, Utah Beach
Fruits & Légumes : Terroir d’avenir & Terroir et trouvailles
Vins : sélection de viticulteurs indépendants

A propos de Fabien Sam

Avant de décrocher sa licence option chef-restaurateur à l’Ecole Ferrandi en 2008, Fabien Sam avait obtenu, à Madagascar, son pays natal, un brevet d’études professionnelles de cuisinier pâtissier, qui lui avait permis de faire, auparavant, un séjour à l’Île Maurice, puis quelques saisons à Antananarivo (Madagascar), Dubaï (Émirats Arabes Unis), et plusieurs stages chez Lasserre et à la Table du Lancaster, à Paris.

Sa licence en poche, il entre au Chateaubriand, (Paris) comme chef de partie, puis se voit confier le poste de chef de cuisine au Yuppies (Paris 17e), à la Brasserie Hoche (Paris 8e) et au Cru, l’ancien restaurant de Marie Steinberg, dans le Marais.

En 2015, il crée son propre restaurant, la Fabrique de Bouchons, en s’installant au 17 de la rue Brochant (17e). Un an plus tard, il achète, au numéro 19 de la même rue, la boutique d’un photographe pour créer Kalypso Comptoir Marin, un restaurant qui propose une cuisine de la mer raffinée.

 

 

 

 

 

 

 

Galerie de photos